Proposez-vous la vente ou la location de votre propriété?
Nous nous chargeons de vos diagnostics

Quel est le coût de vos diagnostics ?

Le projet + le bien.

Prendre rendez-vous

— Audit énergétique

Audit énergétique : lutter contre les passoires énergétiques

L’objectif de l’audit énergétique est de présenter au moins deux scénarios de travaux visant à améliorer la performance énergétique du logement en question. Ce rapport doit être remis au candidat acquéreur dès la première visite et être annexé à la promesse de vente. Pour le vendeur, il n’est pas obligatoire d’effectuer les travaux pour conclure la vente ; l’audit énergétique vise à informer l’acheteur des travaux envisageables lors de l’acquisition.

À partir du 1er avril 2023, la réalisation d’un audit énergétique sera une obligation pour la mise en vente d’une maison individuelle ou d’un immeuble en monopropriété classé F ou G selon le diagnostic de performance énergétique. Cette obligation sera étendue aux logements classés E à partir du 1er janvier 2025, puis aux logements classés D à partir du 1er janvier 2034.

Pour respecter cette nouvelle réglementation, il est nécessaire de faire appel à un technicien certifié, tel que ceux de ISDIAG, qui possèdent les certifications requises pour la réalisation de votre audit énergétique.

À propos

2025 © ISDIAG  – DPE à Paris il de France

Tél. : 06.24.33.10.70

Newsletter :

Abonnez-vous gratuitement et recevez notre lettre
d’information directement dans votre boite mail.

Newsletter

Certifications & assurance :

DPE paris et ile de france et ses environs: